DEP Soutien informatique
MISE SUR
UN METIER PORTEUR
Tu t’intéresses au domaine des TIC et tu es passionné.e par la technologie, le digital et les télécommunications ?
Le DEP Soutien informatique te donne tous les outils pour devenir l’expert.e que les entreprises recherchent pour mettre la technologie au service de plus de fluidité opérationnelle.
Choisis une compétence dont la demande explose et assure ton avenir professionnel dans une expertise de niche !
- Automne 2023
CRÉDITS
- 120 Crédits
LANGUE D’ENSEIGNEMENT
- Francais
ADMISSIBILITÉ
- Diplôme d’études secondaires (ou son équivalent reconnu)
Ou - Diplôme d’études supérieures (diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat)
ET - Avoir un niveau de français B1 ou supérieur.
DURÉE
- 1800 heures
LIEU
- Collège Supérieur de Sherbrooke
DIPLÔME
- Diplôme d’études professionnelles
TARIF*
-
- Local : 18 792.00 $
- International : 18 792.00 $
*Ces tarifs incluent les droits d’inscription, les frais de scolarité, le matériel pédagogique et les frais accessoires.
FINANCEMENT
- Prêts et bourses
Pourquoi choisir le DEP Soutien informatique au Collège Supérieur de Sherbrooke ?
– Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques
– Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique et gérer l’accès aux ressources d’un réseau
– Mettre en place les ressources partageables d’un réseau
– Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique
– Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques
– Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique et gérer l’accès aux ressources d’un réseau
– Mettre en place les ressources partageables d’un réseau
– Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique
– Travail autonome
– Rémunération confortable
– Fonction essentielle en expansion
– Enseignant.e.s expert.e.s
– Stage inclus
– Opérateur.trice de centre de données
– Technicien.ne de site Internet
– Analyste de soutien réseau
– Technicien.ne de support réseau
– Administrateur.trice du système
– Technicien.e Web
– Accompagnement à l’insertion professionnelle
– Connexion forte avec le réseau d’entreprises du Québec, placement en stage et aide au premier emploi
– Suivi individuel pendant tout le programme
– Vie étudiante riche et rythmée
– Campus international
OBJECTIFS
– Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques
– Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique et gérer l’accès aux ressources d’un réseau
– Mettre en place les ressources partageables d’un réseau
– Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique
COMPÉTENCES ACQUISES
– Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques
– Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique et gérer l’accès aux ressources d’un réseau
– Mettre en place les ressources partageables d’un réseau
– Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique
ATOUTS DU PROGRAMME
– Travail autonome
– Rémunération confortable
– Fonction essentielle en expansion
– Enseignant.e.s expert.e.s
– Stage inclus
DÉBOUCHÉS
– Opérateur de centre de données
– Technicien de site Internet
– Analyste de soutien réseau
– Technicien de support réseau
– Administrateur du système
– Technicien Web
SERVICES AUX ÉTUDIANT.E.S
– Accompagnement à l’insertion professionnelle
– Connexion forte avec le réseau d’entreprises du Québec, placement en stage et aide au premier emploi
– Suivi individuel pendant tout le programme
– Vie étudiante riche et rythmée
– Campus international
%
%
%
Réserver un entretien avec un.e coach en admission
Prêt à devenir compétent.e et employable dans 17 mois ?
Le DEP Soutien informatique au Collège Supérieur du Sherbrooke, pour qui ?
– Un sens aigu de l’organisation et des responsabilités
– Des aptitudes à la communication
– Un attrait pour la technologie
– Une capacité à travailler efficacement sous pression
– Une connaissance de la langue anglaise d’usage
STRUCTURE DU PROGRAMME
– Mobiliser des compétences nécessaires pour l’application de méthodes essentielles à la pratique du métier de soutien informatique comme la résolution de problèmes, la recherche d’informations et la méthode de gestion du temps.
– Maîtriser de manière optimale des logiciels : mettre à profit les possibilités des systèmes d’exploitation de technologies vieillissantes et de technologies de pointe, exploiter les possibilités des logiciels d’application, créer et exploiter une base de données, exploiter les possibilités des moyens de télécommunication.
– Développer des compétences relatives à la communication en milieu de travail et au service à la clientèle. Tu pourras interagir dans des situations professionnelles variées, communiquer en anglais, fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel.
– Exécuter des tâches sur des postes informatiques autonomes ou reliés en réseau.